Le branding personnel est synonyme, pour moi, de la réputation. La réputation trouve ses assises sur deux paramètres interdépendants : l’authenticité et les messages véhiculés. Lorsque l’on rencontre une personne pour la première fois, il faut savoir se vendre en quelques mots – le fameux « pitch d’ascenseur ».

Quels sont les éléments (professionnels et personnels), qui nous caractérisent et que l’on veut mettre de l’avant dans le marché ? Pour ma part, je veux être associée aux éléments suivants : l’expertise en gestion d’installation (Opsis), l’authenticité, l’innovation technologique et le sport.

De plus, il est crucial de créer une relation avec les gens qui nous entourent et cette relation se développe souvent sur la base des affinités et des intérêts communs. C’est en multipliant la communication des mêmes messages dans un marché donné que les gens vont, à une vitesse exponentielle, vous associer à vos éléments de branding.

Vous êtes les gardiens de votre image et de votre réputation. Sachez maîtriser vos messages, les articuler et trouver les moyens de propager ceux de vos talents que vous voulez faire valoir dans le marché.

 

Brigitte Dupuis 

Directrice développement des affaires 

Opsis Gestion d’infrastructures 

Merci à nos partenaires