La crise sanitaire et de santé publique que nous vivons actuellement vient de profondément modifier nos façons de travailler et de consommer. Déjà depuis quelques années, la montée en puissance d’entreprises en démarrage perturbatrices avait forcé les organisations à devenir plus créatives. Plus que jamais, les employeurs se feront compétition pour recruter des employés qui font preuve d’une très grande adaptabilité. L’agilité, l’innovation et la capacité de gérer l’ambiguïté sont aux nombres de ces compétences qui feront de vous l’employé rêvé d’une majorité d’organisations.
Rendez-vous service et travaillez à développer votre adaptabilité. Ce n’est pas « parce que ça a toujours été fait de cette façon » que ce soit aujourd’hui la bonne façon de faire! Soyez proactif, repensez vos responsabilités, il y a certainement des fruits de productivité prêts à être cueillis…
Sur le même sujet, je vous invite à lire l’article « La mort de la gestion du changement » de Sébastien Sasseville. Bonne réflexion!