La Certification Parité de La Gouvernance au Féminin a été lancée en 2017 avec le soutien probono de McKinsey & Company afin d’aider les organisations à accroître la représentation des femmes, incluant celles issues de la diversité, dans les postes de direction et dans les secteurs où elles étaient historiquement sous-représentées. Cette certification novatrice évalue non seulement la parité au niveau décisionnel des organisations, mais à tous les niveaux hiérarchiques depuis les postes d’entrée jusqu’à la haute direction afin de s’assurer d’un bassin de talent féminin. Le questionnaire met également l’emphase sur l’intersectionnalité en reconnaissant les obstacles supplémentaires auxquels font face les femmes issues des différents groupes sous représentés (BIPOC, LGBTQ, autochtones, avec handicap, etc.).
Accenture, Mercer et Willis Towers Watson soutiennent l’équipe de La Gouvernance au Féminin dans l’évaluation des candidatures et dans l’élaboration du rapport détaillé et personnalisé qui vous sera remis, contenant des recommandations, meilleurs pratiques et du benchmarking afin que vous puissiez progresser vers vos objectifs de diversité et d’inclusion année après année.
Voici ci-dessous les organisations qui ont fièrement été certifiées dans la cohorte 2020 et que nous espérons vous voir rejoindre en 2021. La date limite d’enrôlement dans la cohorte 2021 est le 1er novembre et la date limite de soumission des candidatures est le 1er décembre. Les entreprises certifiées (bronze à platine) du domaine de l’immobilier seront honorées avec le reste de la cohorte lors du gala de La Gouvernance au féminin début mai 2022 et plus spécifiquement avec leurs collègues de l’industrie lors du gala de CREW le 19 mai 2022.